Sunday, March 18, 2012

Versus






Mes arbres ensommeillés dans tes châteaux d’eau vie,
Mon jardin en couleurs criardes sous tes sables morts,
Ton histoire enterrée  dans les profondeurs de ma géographie en zigzag,
Tes sculptures fausses mises dans mon âme partie de vacances,
Mes brouillons illisibles coupés autour de ton talent naturel…
Tu les chantes, je les écris…

Mon caractère penchant,  se noyant dans la mer de ton sang,
Ton vieux parapluie jeté dans ma tempête - des gouttes d’amour brûlant,
Ma fleur d’enfance, encore endormie, dans ta poche ravagée par ce songe banal,
Tes bras, autrement modelés, envahis par ta pauvre anachorète…
Tes transports de douleur cachés dans ma carte des berceuses…
Tu les commences, je les finis…

Chez moi ou chez toi,
Je ne cesse pas de te confier ma folie insupportable,
Tu cesse pour un moment de chanter tes envies cyniques…

La forêt d’automne si sage dans mes yeux
Versus
Le ciel d’été trop sauvage dans les tiens…


(photo source: www.facebook.com)

No comments:

Post a Comment

Un 2024 cât mai bun!

Pexels: Jill Wellington Sunt aproape 3 ani de când nu am mai scris aici și mai pe nicăieri. Prioritățile au fost altele, viața s-a scurs ori...